Tout Schuss pour ELA

La deuxième édition de « Tout Schuss pour ELA, organisée par Didier Défago (parrain d’ELA) et Eric Gerini (membre d’honneur d’ELA Suisse), s’est déroulée le 10 mars dernier dans la station de Morgins (canton du Valais).

Une équipe de skieurs, composée d’Andrea Zimmermann (himalayiste et marraine d’ELA), Christian Constantin (président du FC Sion), Christophe Darbellay (conseiller d’Etat), Yvan Ravussin (skipper et parrain d’ELA) ainsi que de membres du Kiwanis Club, a dévalé les pentes du domaine des Portes du Soleil aux couleurs d’ELA. Le défi de cette équipe, emmenée par Didier Défago (médaillé olympique de descente), était d’accomplir 7 500 mètres de dénivelé négatif au cours de la journée, afin de récolter des fonds.

Avec plus de 200 skieurs ayant rejoint l’équipe des ambassadeurs d’ELA pour la « Grande Descente de la Solidarité » et un total de 7 800 mètres parcourus, cette magnifique mobilisation a permis aux organisateurs de remettre un exceptionnel chèque de CHF 25 500.- à ELA Suisse.

Pour clore cette journée, le public présent a pu assister à un concert de Paul Mac Bonvin (parrain d’ELA) dans une ambiance après-ski.

Un grand merci à tous les partenaires, au Cycle d’Orientation de Monthey et à la station de Morgins pour leur formidable soutien.