Mets tes baskets dans l'entreprise

Mets tes baskets dans l’entreprise : une journée solidaire qui implique vos collaborateurs ! Une occasion de se rassembler et de se divertir ensemble ! Un moyen original de sensibiliser le plus grand nombre à la maladie et au handicap. Une prise de conscience de son capital santé par chaque collaborateur et les bons conseils pour l’entretenir.

Chaque pas compte !

Depuis 1994, l’Association ELA invite tous les établissements scolaires à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». En 2011, pour la 1ère fois, ELA s’est adressée aux entreprises et les premiers chiffres ont été très encourageants. La 8e édition de la campagne aura lieu le jeudi 7 juin 2018, mais chaque entreprise peut librement organiser cette journée de mobilisation tout au long de l’année à la date de son choix.

Quel est le principe de l’opération ?

Le principe de l’opération est simple : les salariés doivent multiplier leurs pas sans pour autant modifier leur journée de travail. Pour chaque pas effectué, l’entreprise participante s’engage à reverser un centime à ELA. L’entreprise a la possibilité de lancer un challenge interne en fixant un objectif de pas à atteindre dans la journée.

En moyenne, un salarié effectue entre 3 et 5 000 pas dans une journée de travail, mais en préférant les escaliers aux ascenseurs, en allant à la rencontre de ses collègues plutôt que de téléphoner ou envoyer des mails, on peut facilement augmenter chaque résultat individuel !

Chaque podomètre vous indiquera en fin de journée le nombre de pas parcourus.

Comment s’organise cette journée ?

Le matin, chaque salarié ou collaborateur reçoit un podomètre pour compter ses pas. Et dans la journée chacun marche le plus possible ! Le soir, chacun précise le nombre de pas effectués dans la journée. L’entreprise convertit ensuite la totalité des pas en francs et les reverse à ELA.

Vous pouvez aller plus loin et vous approprier l’événement, en proposant par exemple un programme d’activités à la carte (rassemblement des salariés sur le temps de midi, pique-nique, animations diverses, initiations sportives, présence de personnalités, etc.).

Pour votre entreprise, un moment unique !

Un événement solidaire, facile et accessible à toutes les entreprises :

Simple à organiser sur une journée et accessible à tous les collaborateurs

• Un temps fort dans la vie de l’entreprise, tourné vers la maladie et le handicap
  • Un moyen ludique pour les salariés de valoriser leur capital santé
  • De nombreux outils à votre disposition :
    • DVD de sensibilisation (gratuit),
    • Affiches, flyers, banderoles / affiches personnalisables,
    • Podomètres à commander directement auprès d’ELA.