Le 11e week-end des familles d’ELA Suisse s’est déroulé du 10 au 12 août à l’Hôtel Cailler de Charmey.

Après avoir pris possession de leur chambre, les familles se sont retrouvées dans la bonne humeur et la convivialité pour partager le repas du soir.

Une réunion dédiée aux parents s’est tenue le samedi matin, durant laquelle ils ont pu s’exprimer, échanger et s’informer de l’actualité ainsi que des futurs événements liés à l’association. Pour les enfants, un atelier de création d’attrape-rêves était organisé, à l’issu duquel chacun a pu emporter sa réalisation.

180810wefamilles2   180810wefamilles6

L’après-midi, la plupart des familles se sont rendues au Centre de sports de Charmey pour s’affronter, très amicalement, lors d’un tournoi de mini-golf. D’autres participants ont préféré se relaxer dans les bassins des Bains de la Gruyère.

Pour la soirée, chaque convive était invité à se déguiser sur le thème Charleston, ce qui donna l’occasion de prendre quelques photos souvenirs originales. Petits et grands ont également été ravis de participer aux tours de magie réalisés pendant le spectacle de Patrick Waltrick.

180810wefamilles7   180810wefamilles3

Dimanche matin, avant la traditionnelle photo de groupe réunissant la grande famille d’ELA Suisse, les enfants ont été grimés par Séverine Lisa et les mamans ont bénéficié d’un massage de détente. L’après-midi, la parenthèse « week-end des familles » s’est refermée. Pour les parents et les enfants concernés par une leucodystrophie, ce séjour a permis de rompre avec le quotidien et de partager d’agréables moments.

180810wefamilles5

180810wefamilles4