La 4ème édition du « Brunch de l’espoir » en faveur d’ELA s’est déroulée le dimanche 3 juin 2012 à Moutier (BE).

De 9h00 à 18h00, de nombreuses animations se sont succédées dans la patinoire prévôtoise, la halle polysport ainsi que sur les extérieurs attenants : brunch campagnard pour plus de 600 personnes, animations musicales et concerts, vente aux enchères, fête foraine à l’ancienne, ambiance western, show de french cancan, ateliers divers, lâcher de ballons, baptêmes en Ferrari, Porsche, Lamborghini et Harley Davidson … le tout pour une extraordinaire journée de joie, d’émotions, de partage et de solidarité.

Pour que la fête soit encore plus belle, des parrains et marraines d’ELA étaient au rendez-vous : Didier Défago, le groupe Tafta, Maryline Vorpe et Paul Mac Bonvin.

Grâce à la magnifique collaboration avec la Ville de Moutier et ses différents services, à la mobilisation des écoles prévôtoises, à la solidarité des quelques 300 bénévoles, à la générosité des partenaires et sponsors, aux plus de 40 animations proposées, aux sociétés et clubs solidaires, aux médias qui ont relayé l’événement, à la présence des parrains et marraine d’ELA, ainsi qu’au plus de 4'500 personnes qui ont pris part à cette fantastique manifestation … le Brunch de l’espoir a remis un formidable chèque de CHF 71'248.- à l’association ELA Suisse, dans le but de soutenir les familles touchées par une leucodystrophie et de soutenir la recherche médicale sur ces maladies orphelines.