L’émotion était au rendez-vous, le 15 novembre dernier, pour la célébration des 15 ans d’ELA Suisse.

Familles et enfants touchés par la maladie, membres d’honneur et du comité ainsi que parrains et marraines d’ELA, soit quelque cent cinquante personnes, étaient réunies pour cette journée anniversaire organisée au château d’Avenches.

Après un apéritif de bienvenue, les discours d’Yves Nicolier (vice-syndic de la commune d’Avenches), Myriam Lienhard (présidente d’ELA Suisse) et Jacques Tâches (fondateur d’ELA Suisse) ont été ponctués par quelques chansons interprétées par Paul Mac Bonvin et son fils Nelson. Lors de son intervention, Jacques Tâche a rappelé que c’est suite à la maladie de son fils Yan qu’il a décidé de créer une ‘filiale’ helvétique d’ELA à Genève.

A l’issue d’une partie officielle, aussi empreinte d’émotion que de souvenirs en paroles ou en images, les invités se sont retrouvés pour partager un repas et échanger en toute convivialité.

Durant l’après-midi, Magico (parrain d’ELA) a quant à lui diverti les plus jeunes invités avec ses tours de magie.

Crédit photo: Darrin Vanselow