En mémoire de leur petite Noémie, emportée par la maladie de Krabbe, la famille Lordet organise depuis 2003 l’événement Noémie’s Hope Benefit Concert. Cette année, le concert a eu lieu le 4 mai 2019 au Théâtre Baarburg (canton de Zoug) avec le soutien de l’Ecole Internationale de Zoug et Lucerne.

190504noemieshope3   190504noemieshope4

190504noemieshope2

La réunion de nombreux talents a permis au public d’apprécier un spectacle varié allant du chant choral à la danse flamenco. Se sont produits sur scène : Elodie et Louis Lordet, ISZL Riverside Singers, Camille Haslin, Yuka Hayashi, Bel Canto Choir, ISZL Sinfonia, ISZL Jazz band, ISZL Zug Campus Choir et HS Band Aid.

La représentation s’est clôturée par le traditionnel lâcher de ballons, symbole d’espoir pour tous les enfants touchés par une leucodystrophie.

Au terme de la manifestation, Adeline a remis un très beau chèque de CHF 3 360.- à ELA Suisse et a annoncé, avec émotion, que cette 17e édition serait la dernière. L’association ELA Suisse tient à remercier du fond du cœur la famille Lordet pour l’organisation de cet événement qui a célébré « la vie, la musique et les rires d’enfants » pendant 16 années.