Après l’exceptionnel succès de la première Désalpe Reichenbach en faveur d’ELA Suisse, Sébastien Reichenbach (champion suisse 2019 de cyclisme sur route et parrain d’ELA) ainsi que le comité d’organisation ont renouvelé cet événement cyclosportif le 15 septembre 2019.

Amateurs ou professionnels de deux-roues, ce sont plus de 360 coureurs qui se sont élancés à la découverte de la Vallée du Trient (VS) sur les trois parcours route ou VTT.
Pour sa part, Théo 18 ans (atteint d’une leucodystrophie) a participé à la « Montée pour ELA » à vélo-tandem avec Sébastien Reichenbach. Sur la ligne d’arrivée, les spectateurs étaient nombreux à encourager ce duo de champions qui a réalisé une ascension de 735 m entre le village de Finhaut et le barrage d’Emosson.

190915desalpe2

Théo et Sébastien Reichenbach (parrain d’ELA) sur la ligne d’arrivée
(Crédit photo : Kevin Bigler – Pixhit)

Le public a également pu profiter de multiples animations proposées tout au long de la journée dont un concert donné par Paul Mac Bonvin (parrain d’ELA) accompagné des Bullfrogs. Zebrano (parrain d’ELA) a, quant à lui, réalisé des sculptures de ballons sous les yeux émerveillés des enfants.

ELA Suisse tient à adresser un immense merci aux membres du comité d’organisation, familles et parrains d’ELA, partenaires, bénévoles, coureurs ainsi qu’aux spectateurs qui se sont mobilisés pour faire de cet événement solidaire une réussite.

190915desalpe3

Trois parrains d’ELA aux côtés de Théo Mathys : Paul Mac Bonvin, Sébastien Reichenbach et Zebrano