Le 3 octobre 2021, Alberto Martinez a participé au Semi-Ironman de Barcelone pour soutenir les enfants qui se battent quotidiennement contre une leucodystrophie.

 

Dans un premier temps, une conférence sur le thème « Sport & Solidarité » a été organisée avec Christelle Sturtz Froehlicher (marraine d’ELA) en tant qu’invitée principale pour présenter son engagement en faveur de l’association et ses nombreux exploits sportifs.


Alberto, chauffeur de bus du syndicat scolaire, a entraîné dans son sillage l’école secondaire de Courtelary pour la réalisation d’une action « Mets tes baskets et bats la maladie ».

 

Suite à des mois d’entraînement, le triathlète a relevé haut la main son défi en bouclant le Semi-Ironman dans l’excellent chrono de 4h47 ; après 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied.

 

211003semi ironman2

 

Alberto Martinez et Thierry Gyger (directeur du syndicat scolaire COVICOU) lors de la remise de chèque à Arnaud (atteint par une leucodystrophie)

 

211003semi ironman3

 

Alberto sur la ligne d’arrivée, félicité par son papa

 

L’exceptionnel engagement d’Alberto Martinez a permis la mobilisation de plus de 40 entreprises et commerces régionaux ainsi que la remise d’un superbe chèque de CHF 13 845.- à l’association ELA.

ELA Suisse tient à remercier du fond du cœur Alberto pour l’incroyable élan de solidarité qu’il a généré ainsi que toutes les personnes qui ont soutenu son effort.