Du 17 au 30 août 2011, Samuel Terrier et son âne Anatole sont parti sur le chemin de Compostelle pour relier Conques à Lourdes. Pour encore ajouter du sens à son périple, le pèlerin au grand cœur à proposer à ses connaissances de parrainer son effort en faveur des enfants atteints par une leucodystrophie.

Cette magnifique action a connu son épilogue le dimanche 20 novembre 2011 dans la commune d’Avusy (GE). Après un témoignage émouvant durant la messe, Samuel Terrier a convié ses amis-donateurs (plus de 70 au total !) à un apéritif et à une mini partie officielle qui a accueilli l’intervention du Professeur Didier Pittet (HUG). Le formidable engagement du marcheur et l’exceptionnelle solidarité de ses parrains ont permis la remise d’un extraordinaire chèque de CHF 9010.-- à Myriam Lienhard (présidente d’ELA Suisse).

Un ami de Samuel Terrier : Thierry Moreno (directeur de NV log SA) s’est également associé à cette belle journée en remettant un superbe chèque de CHF 2'000.-- à Arnaud (16 ans, atteint par une leucodystrophie) pour soutenir l’action « Le Défi d’Arnaud ».